top of page
  • Instagram
  • YouTube
  • Vignette_Bouton_edited
  • Facebook
Rechercher

Cambodge : La beauté d'Angkor, le calme de Koh Rong

Après une bonne journée de traversée entre le Laos et le Cambodge, avoir évite de trop se faire racketté au poste frontière, et survécu à la conduite sportive de notre chauffeur de mini van, nous voilà arrivés à notre Homestay de Siam Reap, bien épuisés après ces 12h dans les transports.


Après une nuit de repos, on part à vélo à la découverte des temples d’Angkor. Les kilomètres défilent et on enchaine les visites des constructions impressionnantes au milieu d’une jungle luxuriante.



Le complexe est vraiment immense, les temples impressionnant, on pourrait passer des jours à se perdre dedans (tourner des films d’action et d’aventure ?) et à notre grande surprise on se retrouve souvent seul sans trop de touristes. On dirait même que les locaux ont oublié comment vivre du tourisme à cause du covid…

ree

Le lendemain matin Etienne se lève aux aurores pour aller voir le lever de soleil sur le temple principal : Angkor Wat, Rémy fait un refus d’obstacle et reste bien au chaud dans son lit. Il ne sera pas déçu des couleurs et des belles photos qu’il a pu en tirer. Rémy se contentera de ses rêves!


ree

ree

On profite de cette journée pour traîner avec nos hôtes, manger des bons petit plats épicés (les soupes sont délicieuses), nous reposer et on retourne (encore) à Angkor Wat pour le coucher de soleil.


Pour notre dernière journée dans le Nord , on file en scooter dans la campagne jusqu’au Lac de Tonle Sap où Mr Yong nous attend pour nous embarquer sur son yacht (barré) bateau et nous faire visiter le coin.


On passe une heure dans les canaux naturels, à travers les villages flottants, avant d’atteindre le lac en lui-même, la grandeur du lieu est impressionnante, c’est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est ! Des gens vivent la a l’année, remorquant leur maison flottantes sur des barils de 200L de la saison sèche à la saison humide, les enfants nagent et plongent à quelques mètres des cages à crocodiles, pas d’inquiétudes chez les parents ici 😂


Le soir nous prenons un b̶u̶s̶ ̶d̶e̶ ̶n̶u̶i̶t̶ camion frigorifique (clim sans arrêt à 15 degrés), qui nous permet d’arriver f̶r̶a̶i̶s̶ gelés à Sihanoukville (tout au sud du pays) avant de prendre un ferry pour l’île de Koh Rong, son sable blanc, ses cocotiers et son plancton bioluminescent.


ree

On passe 3 jours sur des plages de rêves à boire des bières et des cocktails, à se baigner dans une eau à 30 degrés, à rencontrer des gens, à rire… La vie est si douce! On recommande chaudement le Nest Hostel, bar/hotel de plage où le temps semble ralentir. Même lorsque l’orage s’abat, tous les soirs à 18h, le paysage est magnifique !


C’était le break parfait pour récupérer des forces avant de nous diriger vers la capitale Phnom Penh. Les 7h de train passent plutôt vite et nous offrent une superbe traversée de la campagne cambodgienne et ses paysages magnifiques avec en prime un coucher de soleil incroyable. Heureusement nous avions embarqué nos potes so fresh & cool de Château-Thierry, Emma & Sarah, pour nous divertir pendant ce trajet ! Et on a même gagné une invitation à des dégustations en champagne à notre retour 🍾 !


Après une bonne nuit de sommeil dans la capitale, on part visiter l’ancienne prison S-21, un lieu atroce ou plus de 12 000 personnes ont été torturées pendant la sombre période des Khmers Rouges et de Pol Pot. Effrayant. Dur de décrire cette visite, un bon rappel d’à quel point l’homme peut être complètement fou quand le tout le pouvoir est concentré…


Dans un autre registre, beaucoup plus léger, on se fait une ultime frayeur en allant prendre le bus qui doit nous amener à Ho Chi Minh. On se pointe comme des fleurs à 13h40 pour notre bus de 14h. Petite surprise quand le mec de la société nous annonce que le bus est déjà parti à 13h30. Heureusement, notre chauffeur de tuktuk a suivi toute la saison de f1, et nous fait une Max Verstappen pour rattraper le bus qui était un peu plus loin dans la ville ! Il est temps pour nous de rejoindre Ho Chi Minh Ville, au Vietnam !

ree

La vidéo de ce mois-ci, entre Thaïlande, Laos et Cambodge est à retrouver ici !

 
 
 

Comentários


bottom of page